Yowani Sidi N’Goyi. Un auteur, un livre : « Errances »

Voyage intérieur et exploration de l’arbre de l’existence

0
163

Yowani Sidi N’Goyi ouvre les portes de son imagination débordante avec cette œuvre littéraire très remarquée, parue aux éditions Edilivre Paris. Un texte brillant qui reflète la contribution du monde africain à l’universel…

Son contenu bien structuré nous enchante par sa poésie des mots, et surtout dans le désir de s’accomplir et en quête de liberté.

« Le tonnerre peut s’abattre sur n’importe quel arbre ou espace de cette glèbe, selon une loi de probabilité aléatoire. C’est pendant ces moments que l’imaginaire vient à la rescousse du corps pour apaiser sa douleur, celle de la traversée d’un désert et parfois, pour inciter l’Homme à appeler, à recourir à ceux qui ne sont jamais partis, eux, de notre conscience collective. »

Tel est le résumé de ce tout premier recueil de poèmes qui mérite d’être lu et qui va à la rencontre du large public. L’auteur chante ses errances qui peuvent être aussi, de tout le monde. Son souhait est que les actifs, les jeunes, les anciens…puissent effectuer quelques marches avec lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE