Yolande Elebe Ma Ndembo : « il est bon que la femme contemporaine congolaise se lance dans l’écriture afin de laisser ses marques pour l’avenir »

0
287

« Il y a quand même des femmes qui écrivent, mais pas assez à mon avis », a déploré la poétesse Yolande Elebe Ma Ndembo dans un entretien au journal La Prospérité.

S’exprimant sur l’avenir de la femme congolaise quant à l’écriture, elle a déclaré qu’« il est bon que la femme contemporaine congolaise se lance dans l’écriture afin de laisser ses marques pour l’avenir; pour elle-même d’abord, ensuite pour la femme de demain. Pour pouvoir témoigner de ce qu’a été sa vie, quels sont les combats déjà remportés, ce qui reste à gagner ».

S’adressant aux femmes dont les agendas sont remplis des confidences mais n’osent pas les publier, Yolande Elebe Ma Ndembo invite « toutes celles qui aiment l’écriture de ne pas hésiter, car il n’y a pas des pertes dans l’écriture.

C’est-à-dire, que notre publication peut ne pas marcher ou inspirer quelqu’un aujourd’hui, ça pourra le faire dans quelques années ».

Pour cet auteur congolaise de renom, « on ne perd rien à publier ce que son âme ressent, même si l’ouvrage ne remporte pas le succès immédiat ».

Yolande Elebe Ma Ndembo est une femme des lettres très engagée dans la promotion de l’écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE