Willy Bla: « Laurent Gbagbo concentre toutes les frustrations du continent africain»

Entretien express avec le président du CRI Panafricain à Paris

0
2072

« Il y a une injustice qui n’honore pas la justice internationale». C’est ce que pense Willy Bla, le président du Cri panafricain et directeur de campagne adjoint de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, en évoquant la situation que vivent l’ancien président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.

« Les manifestations que nous organisons depuis maintenant 8 ans constituent pour nous le troisième tour de l’élection présidentielle » de 2010 en Côte d’Ivoire, a-t-il déclaré.

Si « l’arrestation de Laurent Gbagbo ressemble étrangement à celle d’Emery Patrice Lumumba», comme il le soutient, la libération de l’ex chef d’Etat ivoirien « est une chance pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, assure Willy Bla.

En repérage dans la capitale française, Pagesafrik TV a rencontré l’infatigable partisan de l’ancien président, toujours détenu à la Haye avec son ancien ministre de la jeunesse, lors d’une manifestation qu’il animait dans une artère de la capitale française, sous le froid hibernal, aux rythmes des sonorités ivoiriennes et de cris appelant à la libération des deux célèbres détenus africains de La Haye.

LAISSER UN COMMENTAIRE