Veilleur Des Médias Déploie Ses Activités Au Gabon En Partenariat Avec Mediagab

0
690

Le premier expert de la veille médiatique en Afrique francophone, déjà basé en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, s’installe en Afrique Centrale pour accompagner les services de communication à davantage maîtriser leur image et obtenir des solutions d’accès à l’information à forte valeur ajoutée. 

« À travers des solutions de panorama de presse quotidien qui permettent très tôt le matin d’être informé sur son actualité, celle de ses concurrents et son marché, Veilleur des Médias complète ses services de veille sur le digital afin de doter les entreprises d’outils d’e-reputation » indique Fabrice Piofret, le PDG de la structure française. 

Mediagab, qui édite déjà le mensuel gratuit Économie Gabon +, est en charge de la distribution des solutions. Philippe Chandezon, son Directeur Général, revient sur cette nouvelle collaboration : « Les prestations de Veilleur des Médias ont montré depuis plusieurs années leur efficacité. Elles vont permettre une nette amélioration des stratégies de communication au sein des entreprises. Les solutions sont adaptées à notre contexte et personne ne doit ignorer son environnement médiatique. »

Veilleur des Médias, qui travaille déjà pour plusieurs structures gabonaises, va permettre aux dirigeants et cadres des différentes entreprises et institutions de la place d’être doté d’outils d’aide à la décision réactifs et pertinents : panorama de presse quotidien, analyses quantitatives et qualitatives mensuelles, veille web et réseaux sociaux, dashboard d’e-réputation. Une application Veilleur des Médias, disponible sur Androïd, a également été conçue pour archiver l’ensemble des prestations et accéder à des services additionnels comme la recherche d’articles ou l’accès à ses analyses quantitatives.
Par AMA 

LAISSER UN COMMENTAIRE