V.Club reçoit Lupopo vendredi à la LINAFOOT

0
293

L’AS Vita Club de Kinshasa reçoit le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 6ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le champion en titre fera ainsi sa deuxième sortie dans la compétition après avoir rencontré l’OC Muungano de Bukavu, le 9 octobre à Kinshasa, et remporté la partie par 4-1. De son côté, Lupopo en sera à sa quatrième sortie, pour deux nuls respectivement face à l’AS Nyuki de Butembo 1-1 et le FC Lubumbashi Sport 1-1 puis une victoire au détriment de l’AS Dragons Bilima 1-0, à Kinshasa.

La délégation des Lumpas, conduite par le secrétaire sportif, Donat Molongoy Pandemoya, séjourne depuis mercredi à Kinshasa et est constituée de 30 personnes dont 20 joueurs, indique la direction de communication du club jaune et bleu lushois. Le président Faustin Bokonda ajoute la source, a demandé à ses protégés de lui ramener la victoire, à défaut d’un nul contre une équipe de l’AS V.Club qui prépare son match retour des demi-finales de la 15ème Coupe de la Confédération, contre Al Masry d’Egypte.

Motema Pembe-Mazembe dimanche au stade des Martyrs

Par ailleurs, le dimanche 21 octobre, au stade des Martyrs, se déroulera le choc entre le DC Motema Pembe et le TP Mazembe, pour le compte de la 5ème journée. Le programme prévoit le même dimanche, les matches Maniema Union-Lubumbashi Sport (5ème journée), FC Mont Bleu-AS Nyuki (5ème journée), JS Groupe Bazano-FC Renaissance du Congo (5ème journée).

Le samedi 20 octobre, la grille a retenu les rencontres CS Don Bosco-AS Dragons Bilima à Lubumbashi et AC Rangers- AS Dauphin Noir à Kinshasa.

ACP

LAISSER UN COMMENTAIRE