Un important Accord-cadre signé entre La République de Djibouti et ITFC

1
870

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) a signé récemment un important accord-cadre de financement du commerce avec la République de Djibouti

L’accord-cadre mobilise des ressources financières pouvant atteindre jusqu’à 600 millions de dollars sur trois ans pour le financement des secteurs stratégiques du gouvernement de Djibouti, notamment l’importation de produits énergétiques essentiels tels que les produits pétroliers mais aussi pour aider au  développement du secteur privé à travers des partenariats stratégiques avec des institutions financières locales pour soutenir les PME.

Il met également l’accent sur l’établissement de programmes de renforcement des capacités stratégiques qui s’appuieront sur les savoir-faires avérés des autres pays membres de l’OCI en matière de stockage et de raffinage des produits pétroliers permettant d’améliorer les flux commerciaux import et export du pays.

Le programme de renforcement des capacités est envisagé pour soutenir l’ambition de Djibouti de devenir une plaque tournante du commerce de produits pétroliers raffinés en Afrique de l’Est en augmentant les capacités nationales de stockage du pétrole.

L’accord-cadre a été signé entre le Directeur Général de ITFC, Eng. Hani Salem Sonbol et le Ministre des Finances S.E.M Ilyas Moussa Dawaleh, lors de la visite officielle de la délégation de ITFC dans le pays.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE