Transport: Le Maroc et le Congo envisagent un nouveau renforcement de leur coopération

0
790
Les Ministres Fidèle Dimou et Mohamed Najib Boulif.

Le Maroc et la République du Congo se sont engagés à renforcer leurs relations dans le domaine du transport, selon une information relayée par l’Agence de presse marocaine.

C’est ce que qu’a déclaré le ministre congolais des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Fidèle Dimou, à l’issue de ses entretiens avec Mohamed Najib Boulif, le Secrétaire d’Etat marocain chargé du Transport.

« Nous sommes engagés à renforcer notre coopération dans les différents domaines (transport maritime, transport terrestre et la formation dans le domaine du transport) et à formaliser cette coopération par des accords », a-t-il dit à la presse

Cité par la MAP,  Mohamed Najib Boulif a, de son coté, affirmé que les deux parties ont convenu de la mise en place d’une commission mixte qui sera chargée d’étudier 3 ou 4 dossiers à caractère prioritaire et de préparer des conventions qui seront signées lors de réunion de la Haute commission mixte maroco-congolaise.

Précisons que le ministre Congolais était au Maroc dans le cadre de la 24ème édition du Congrès international de la logistique (EUROLOG) qui a eu lieu du 09 au 11 mai dernier à Marrakech.

Placé sous le thème « Elargir les horizons pour la croissance », cet événement était organisé par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) sous l’égide du ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

Martin Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE