Transport aérien: Ryanair reconnait le syndicat Forsa du personnel navigant employé en Irlande

Plus de 65% du personnel navigant Ryanair maintenant couvert par les accords de reconnaissance syndicale

0
1361

Dans un communiqué dont nous avons eu copie, Ryanair annonce avoir signé son quatrième accord de reconnaissance de syndicat pour le personnel navigant avec Forsa, qui sera l’organisme représentatif pour le personnel de cabine directement employé par la compagnie aérienne en Irlande. 

L’accord, intervenu jeudi 30 août, fait suite aux contrats de reconnaissance syndicale pour le personnel navigant avec les syndicats italiens ANPAC, ANPAV et Fit-Cisl, le syndicat UNITE au Royaume-Uni et le syndicat Ver.di en Allemagne, indique la low cost irlandaise.

La compagnie à bas coût s’est réjouie de cet accord assurant qu’elle « est impatiente de travailler avec Forsa et le conseil d’entreprise élu de Ryanair (pour le personnel navigant) pour conclure une convention collective de travail anticipée pour le personnel de cabine directement employé par Ryanair en Irlande », peut-on lire sur le communiqué.

La signature de cet accord de reconnaissance des équipages de cabine avec Forsa en Irlande « est un autre signe des progrès que Ryanair accomplit avec les syndicats depuis notre décision de décembre 2017 de reconnaître les syndicats », estime le Chef du personnel de la compagnie, Eddie Wilson.

D’après lui, « plus de 65% de notre personnel de cabine est désormais couvert par des accords de reconnaissance et nous espérons signer d’autres accords dans les semaines à venir ».

Martin KAM

LAISSER UN COMMENTAIRE