Transport aérien: Ryanair annonce un trafic en hausse de 4% en juillet

Le taux de remplissage reste inchangé à 97% sur les tarifs les plus bas

0
1681

Ryanair a annoncé avoir transporté 13,1 millions de passagers au cours du mois de juillet, réalisant ainsi un trafic en hausse de 4% durant cette période.

Selon les statistiques publiées ce jeudi, « le trafic de Ryanair a augmenté de 4% en juillet pour atteindre 13.1 millions de clients, tandis que notre taux de remplissage est resté fort à 97% grâce aux tarifs bas », s’est réjoui le directeur marketing de la première compagnie aérienne en Europe, Kenny Jacobs.

Ryanair regrette toutefois les perturbations causées par les pénuries de personnel des contrôleurs du trafic aérien (CTA), les conditions météorologiques défavorables et les grèves inutiles de pilotes et du personnel naviguant qui auraient causé plus de 1,000 annulations de vols en juillet, contre 23 à la même période un an auparavant.

«Près de 200,000 clients Ryanair ont vu leurs vols annulés en juillet à cause des pénuries répétées de personnel du contrôle du trafic aériens (CTA) au Royaume-Uni et en France, des conditions météorologiques défavorables et des grèves inutiles de pilotes et du personnel naviguant », a déploré Kenny Jacobs.

La compagnie a toutefois noté une progression de son trafic annuelle jusqu’en juillet de 7% à 133.5 millions de clients.

Martin Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE