Tramway de Casablanca : Signature d’un partenariat entre Casa Tram et Faiveley pour la révision de matériels sécuritaires

0
326

La société CASA TRAM a annoncé la signature d’un partenariat avec Faiveley Transport, un leader mondial de l’industrie ferroviaire et l’actuel fabricant des freins et de climatisations installés sur le tramway de Casablanca.

Ce partenariat intervient dans le cadre de la campagne de révision du matériel du tramway, qui célébrera en décembre son quatrième anniversaire et dont certaines pièces ont atteint les 300 000 km d’exploitation, indique-t-on dans un communiqué.

La même source explique que la révision du matériel portera essentiellement sur des systèmes sécuritaires clés, tels que freins, portes, manipulateurs et groupes de climatisation, nécessitant un très haut niveau de maîtrise technique.

Par ailleurs, assure-t-on, « le partenariat entre CASA TRAM et Faiveley Transport aura un impact direct sur le marché de l’emploi au Maroc, puisque la maintenance sera réalisée dans le site de réparation et révision de Faiveley Transport situé à Mohammedia. A terme, une vingtaine de créations de postes supplémentaires est prévue avec déjà des fonctions à haute valeur ajoutée ».

Soulignons que ce partenariat renforce les liens entre les deux sociétés et marque une étape supplémentaire dans la constitution d’un écosystème ferroviaire au Maroc, outre la valorisation du savoir-faire marocain en matière de ferroviaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE