TOTAL QUARTZ INEO HTC 5W-30 : Un nouveau produit spécialement profilé pour PSA

0
439

Partenaire historique de PSA depuis plus de 50 ans, Total Lubrifiants lance TOTAL QUARTZ INEO HTC* 5W-30 spécialement conçu pour protéger et renforcer les moteurs des véhicules du constructeur français, dans des conditions extrêmes.PSA face à des enjeux spécifiques

PSA a fait évoluer à jour sa norme B71 2297, qui permet de protéger les anciens et nouveaux moteurs diesel et essence à injection directe dans les pays aux températures élevées voire très élevées (pouvant aller au-delà de 50°C).

Avec la volonté de proposer le meilleur de la technologie aux conducteurs, les équipes R&D de PSA et Total Lubrifiants se sont associées pour créer TOTAL QUARTZ INEO HTC 5W-30 qui nettoie, protège le moteur et limite les consommations d’huile dans des conditions climatiques extrêmes. Fort de ces propriétés, ce produit est recommandé par PSA sur l’ensemble des zones, hors Europe.

L’excellence Total Lubrifiants en collaboration avec PSA

Ce travail collaboratif pour offrir l’excellence dans les performances, a permis de dépasser les standards actuels comme l’ACEA C3**. TOTAL QUARTZ INEO HTC 5W-30 améliore la protection contre l’usure jusqu’à 70 %*** par rapport aux standards, en réduisant les frictions au niveau des pistons et cylindres et en renforçant la durabilité du moteur.

« Nous sommes ravis d’avoir pu unir nos forces à celles de PSA pour répondre efficacement aux besoins des utilisateurs. Total Lubrifiants démontre à travers ses produits hautement performants son ambition d’intégrer le véhicule dans un cycle plus vertueux pour son écosystème, en réduisant ses émissions » a déclaré Hong-Nhung Le, chef de marché véhicules légers de Total Lubrifiants.

La performance du produit a été démontrée au Moyen-Orient pendant la période la plus chaude de l’année sur une distance de 15 000 kilomètres dans des conditions réelles d’utilisation.

TOTAL QUARTZ INEO HTC 5W-30

  • est formulé pour protéger les moteurs essence à injection directe turbo contre le LSPI (Low Speed Pre Ignition /super cliquetis) en dépassant les spécifications API SN+ ;
  • répond particulièrement aux contraintes des pays chauds grâce à une très faible volatilité et une réduction de la consommation d’huile garantit la longévité du moteur en assurant la propreté en profondeur des pistons et du turbo avec près de 40 %**** de moins en dépôt de piston que la référence demandée par l’ACEA ;
  • est compatible avec l’ensemble des carburants de tout type dans le monde, qu’ils soient soufrés, lourds ou les biocarburants.