Todd Haskell: je m’emploie à ce que des nouvelles sociétés américaines s’installent au Congo

L'ambassadeur des Etats-Unis au Congo au sortir d'une audience avec le ministre des Fiances et du Budget

0
421
Le diplomate américain, Todd Haskell, a été récemment reçu par le ministre Ministre des Finances et du Budget Calixte Nganongo

« Le Congo est un pays riche. Le secteur le plus important d’investissement est le pétrole. Il y a des sociétés américaines qui y travaillent déjà et je m’emploie à ce que des nouvelles sociétés s’y installent ».

C’est ce qu’a déclaré l’’Ambassadeur des Etats-Unis, Todd Haskell, à l’issue d’une audience, vendredi 28 décembre 2018, avec le Ministre des Finances et du Budget, Calixte Nganongo.

Selon les services de communications du Département des Finances et du Budget, lors de ses échanges avec le ministre, le diplomate américain n’a pas manqué d’exhorter le gouvernement congolais à améliorer la position du Congo dans le classement Doing Business, pour attirer plus d’investissements américains et accompagner ainsi le Congo à diversifier son Economie.

Signalons qu’outre le pétrole, les Etats-Unis ont investi au Congo dans l’industrie, notamment à travers la société MINOCO (Minoterie du Congo), une structure basée à Pointe-Noire. 

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE