THEATRE : La comédienne Grace Youlou brille sur scène à Paris

0
361
La comédienne Grace Youlou

La comédienne Grace Youlou se produit depuis le 6 décembre 2013 au théâtre Darius Milhaud dans le 19eme arrondissement de Paris, dans un spectacle plein de vie intitulé « Allo Tamara-love.» Dans ce dernier, la dynamique artiste enchante le public de bout-en-bout en chantant, dansant et surtout en faisant rire.

Il faut dire que cette jeune femme était prédestinée à la scène. Âgée de 30 ans, née dans une famille de trois enfants, après avoir vécu au Congo, en Belgique et en Éthiopie, elle s’installe à Tours et débute des études de théâtre et d’anglais. A l’issue de celles-ci, elle rejoint différentes troupes théâtrales à partir de l’année 2005.
Sur scène, cette talentueuse comédienne éclectique qui est passée par le prestigieux Cours Florent à Paris chante, conte, danse et fait rire abondamment le public. Douée d’un professionnalisme acquis au contact d’autres talents artistiques comme le comédien Jean-Felhyt Kimbirima, avec lequel elle a déjà partagé la scène, elle transmet la «positive-attitude» lorsqu’elle est sur les planches. La jeune femme affirme : « En m’éclatant avec le public, je lui dis qu’on peut vivre ses rêves malgré les bâtons dans les roues et les défis de la vie. »
Outre cela, en dehors de son métier, celle qui est actuellement à la une chaque soir au théâtre Darius Milhaud s’adonne au vélo, à la peinture et à l’écriture : « J’ai déjà terminé la rédaction d’un recueil de poèmes et d’un livre de contes. J’espère trouver d’ici là un éditeur qui se proposera de les publier, » dit l’intéressée qui parle couramment l’anglais. L’artiste est également professeur de théâtre et d’expression corporelle à l’attention des publics allant de la petite enfance aux personnes retraitées.
Après avoir beaucoup joué à Tours, Grace Youlou est montée à Paris à la fin de l’année 2010 afin d’acquérir davantage de maturité professionnelle et de pouvoir se produire sur des scènes plus importantes. C’est chose faite depuis le 6 décembre au théâtre Darius Milhaud ou la comédienne musicale se produit jusqu’au 25 février 2014.

Grâce Youlou Nkouelolo : Comédienne, chanteuse, metteur-en-scène et auteur.
graceyoulou@gmail.com, www.graceyoulou.com, tél : 06.09.90.84.83.
En représentation jusqu’au 25 février 2014 de 20h30 à 22h00 au théâtre Darius Milhaud, 80 allée Darius Milhaud 75019 Paris, métro Porte de Pantin, ligne 5.
Prix des places adultes de 10 à 18 euros. Spectacles enfants pendant les vacances scolaires de 8 à 15 euros, de 10h30 à 11h30 (ou 14h00-15h00).

LAISSER UN COMMENTAIRE