Pagesafrik.info

“Symbiose” : le retour en force de Sam Talanis avec son album le plus nostalgique

Symbiose", nouvel album de Sam Talanis

Sam Talanis revient plus heureux que jamais avec un tout nouvel opus rafraîchissant et touchant nommé “Symbiose”. Un album  studio et douze titres très diversifiées : d’un côté la rumba congolaise dans tous ses états – très nostalgique –  et de l’autre, des morceaux avec des touches plus salsa, zouk,  et urbaines.

“Symbiose” est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Après plusieurs années de silence, où le chanteur jouait très peu de concerts, les fans avaient très hâte d’entendre ce qu’est maintenant le 3eme album de la carrière musicale de Sam.

De son vrai nom Didier Samba, “Sam Talanis”  est un artiste originaire du Congo Brazzaville. Il est médecin de son état, et passionné de musique à la fois. Il associe plusieurs styles musicaux dans son répertoire que sont : la rumba, le reggae, la salsa, le boléro et le zouk.

A son actif, trois albums et plusieurs singles. Sam Talanis est récipiendaire du Prix Tam Tam d’or 7ème édition du meilleur artiste congolais de la diaspora en 2014.

L’album “Symbiose” est un succès sur toute la ligne. Chaque chanson rend justice à l’attente. Il est disponible dès maintenant sur les plateformes légales de téléchargement et physiquement dans les bacs après la sortie officielle le 14 Février 2019 en France.

Clément Ossinondé

Sam Talanis parle de son album “Symbiose” chez Chepy Le Français (vidéo):