Supersports United – TP Mazembe: la CAF inflige des sanctions aux deux équipes

TP Mazembe et Supersports United sanctionnés

0
421
TP Mazembe. PH: Caf

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé des sanctions aux deux équipes, suite aux incidents survenus à la fin du match comptant pour la finale retour de la Coupe de la Confédération Total, qui les a opposés, samedi 25 novembre 2015 au stade Lucas Moripe de Pretoria.

Supersports écope d’une amende de 15.000$ US (dollars américains) en application des articles 83 et 151 du code disciplinaire du fait des failles constatées dans le dispositif de sécurité.  Un rappel sur les conditions de sécurité a été fait au club qui pourrait, si pareil incident se répétait, jouer des matchs à huis-clos.

Quant au TP Mazembe, il écope d’une amende de 5000$ US (dollars américains) pour le comportement de ses supporters qui avaient envahi la pelouse et ce en application des articles 82 et 83 du Code disciplinaire de la CAF.

TP Mazembe a remporté samedi dernier l’édition 2017 de la Coupe de la Confédération Total après un match nul vierge face à Supersports United. A l’aller à domicile le club congolais s’était imposé, 2-1.

Avec CAF

LAISSER UN COMMENTAIRE