Sortie du 4ème album du chanteur congolais Saint Patrick Azan’O

0
751

Si vous adorez vous déhancher sur les belles compositions de la rumba bien rythmée de l’artiste congolais de Brazzaville Saint Patrick Azan’O, vous risquez bel et bien de frôler l’excès de bonheur.

Alors que son dernier album date du mois d’octobre 2011, fans et mélomanes attendaient avec impatience le moindre indice quant à un quatrième album. Indice qui n’a pas tardé à tomber.

A quelques semaines de Noël, Saint Patrick Azan’O fait un joli cadeau à ses fans avec la sortie de son 4ème album studio. Un album qui porte le nom  “Cadeau” et une chanson phare “Elengi” qui a permis au chanteur de se faire connaître d’un nouveau public, principalement “rumbéros” et européen. Cela fait une vingtaine d’années que l’artiste est présent sur la scène musicale internationale, à travers ses albums et ses chansons, mais il lui aura fallu tout ce temps pour se faire une place de choix en Afrique et en Europe. Un succès tardif mais incontestable.

Jeune talent de la chanson, cumulativement avec ses activités professionnelles, la carrière musicale de Saint Patrick Azan’O  commence vers la fin des années 80 au sein du groupe amateur “Evènement choc”. Mais c’est en 1997 que le chanteur se fait véritablement connaître, lorsqu’il créé l’orchestre Watikanya. Il  connaît un succès fou. C’est dans cette foulée que certains ensembles finissent par s’imposer, tels Patrouille des Sars, Impression des As, Front CFA, Top Musica, etc.

La dissolution de l’orchestre Watikanya, oblige Azan’O à se lancer dans la carrière solo. A son palmarès :

–  Les opus : “Coup de marteau”, “Mot de passe”, “3ème page” et “Cadeau”.
–  1999, Saint Patrick Azan’O fait partie de l’orchestre national “Les Messagers de la paix”, dirigé par Nino Malapet et à l’occasion du Méga concert pour la paix du 12 juin 1999.

Meilleure performance solo de la rumba, Azan’0 est un artiste qui mise sur la qualité plus que sur la quantité. Une attente qui s’est avérée payante pour les fans, qui attendaient impatiemment la sortie du nouvel opus. Un véritable hommage à sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE