Sénégal: Le Président Macky Sall donne le coup d’envoi du Salon international de l’habitat de Dakar à partir du Pavillon Maroc

0
441
Son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal, M. Mohammed Nabil Benabdallah, Ministre de l'Habitat et de la Politique de la Ville et Mme Fatna Lkhiyel, Secrétaire d'État chargée de l'Habitat.

Le Salon international de l’habitat de Dakar a ouvert ses portes ce mardi 10 octobre avec le Maroc comme invité d’honneur.

Après la visite des différents stands du pavillon Maroc, stands dédiés aux ordres et fédérations professionnelles, aux différents opérateurs publics et privés du secteur de l’habitat et des matériaux de construction, Son Excellence Monsieur Macky Sall n’a pas manqué de féliciter la délégation marocaine pour l’excellente qualité de sa participation ainsi que pour l’originalité du cachet donné au Pavillon marocain, en mettant en exergue l’excellente collaboration  de l’éco-système de l’habitat.

Cette visite a été suivie de la séance plénière d’ouverture, sous la présidence effective de Son Excellence Macky Sall qui a mis l’accent dans son allocution sur les liens d’amitié et de fraternité qui lient les deux peuples frères ainsi que sur la coopération exemplaire qu’entretiennent les deux pays.

Il a également mis en avant les défis communs auxquels font face les pays du Continent Africain, en matière d’habitat pour tous et de lutte contre l’insalubrité, choix pertinent du thème : Habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ?

Félicitant également le Maroc pour l’originalité du dispositif mis en place pour l’accélération du programme d’habitat social tant en matière institutionnelle que dans son approche de financement.

Profitant de la participation qualitative du Maroc, le Ministre sénégalais a souhaité partager les différentes expériences dans ce domaine pour en faire des leviers d’accélération de réduction des inégalités dans le contexte du nouvel agenda urbain.

Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE