Semaine du Maroc au Congo du 18 au 22 juin à Brazzaville

Un événement placé sous le thème "le Maroc, modèle économique en Afrique : pour une économie solidaire et une intégration régionale".

0
278

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Brazzaville et la Fondation Congo Assistance organisent, du 18 au 22 juin 2019, la Semaine du Maroc au Congo, un événement placé sous le thème “le Maroc, modèle économique en Afrique : pour une économie solidaire et une intégration régionale”.

Initiée sous le patronage de la première Dame du Congo, Antoinette Sassou-Nguesso, présidente de la Fondation Congo Assistance, cette manifestation se veut un lieu d’échanges et de rencontres ouvert au grand public et aux professionnels en vue de renforcer les liens d’amitiés et de coopération entre le Maroc et le Congo Brazzaville, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Maroc à Brazzaville.

Cette semaine est aussi l’occasion, entre autres, de renforcer les capacités des porteurs de projets congolais, nouer des partenariats économiques et échanger sur les moyens de promouvoir les coopératives congolaises autour des filières agricoles et artisanales.

Au menu de cet événement économique et culturel figurent des atelier-conférences sur l’économie sociale et solidaire, l’intégration régionale, le Plan Maroc Vert, les principales filières et composantes de la Commercialisation des produits de Terroir, la certification et Labélisation dans le secteur de l’artisanat.

Un marché artisanal et des stands seront dressés au Centre International des Conférences de Kintélé, situé au nord de la capitale congolaise, pour exposer les produits du terroir et de l’artisanat du Royaume et l’art culinaire marocain.

Cette semaine sera agrémentée par des soirées musicales et artistiques afin de permettre au grand public de découvrir la pluralité, la diversité et la richesse de la culture marocaine aux multiples affluents. 

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE