Sécurité : Le gouvernement congolais rassure sur une attaque terroriste à Brazzaville

0
473
Le ministre de la communication et des médias, porte-parole, Thierry Lezin Moungalla.

Le gouvernement de la république du Congo par le ministre de la communication et des médias, porte-parole, Thierry Lezin Moungalla, a publié, le 30 novembre 2017 à Brazzaville, un communiqué rapportant qu’une attaque terroriste imminente menaçait les intérêts français et américains au Congo. Pagesafrik publie le texte intégral.

“Le gouvernement informe l’opinion nationale et internationale que nos services de sécurité ont été mises en alerte, et ce depuis les premières heures de la matinée de ce jeudi 30 novembre 2017 après avoir été informés qu’une attaque terroriste imminente pouvait être perpétrée contre les intérêts français et américains dans notre pays. Forts de ces informations, les services compétents ont immédiatement pris les dispositions nécessaires en renforçant la sécurité autour des installations et emprises des représentations diplomatiques menacées.

Des investigations menées dans le cadre de l’enquête ouverte depuis ce matin et conduit à l’interpellation d’un individu. Il ressort des premiers éléments mis à la disposition du gouvernement que le suspect, par ailleurs âgé d’une trentaine d’années, est de nationalité congolaise. Selon les premières constatations d’usage, il serait de confession musulmane. A cette heure, les investigations se poursuivent et pourront, en tant que de besoin, faire l’objet d’autres communications à l’attention des communautés nationales et internationales, et ce, de la part du gouvernement ou des services de police ou de justice compétents.

Le gouvernement rassure l’opinion nationale et internationale sur le fait que toutes les dispositions ont été prises afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des représentations diplomatiques présentes sur notre territoire national.

Enfin, le gouvernement invite les populations à vaquer à leurs occupations habituelles dans la sérénité et rappelle que toutes les dispositions sont prises afin d’assurer leur sécurité et d’élucider cette affaire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE