Screendy lance LaFactory pour accélérer la collaboration entre grandes entreprises et startups marocaines

0
523
Mehdi Alaoui, Founder et CEO de Screendy .

Acteur incontournable de l’écosystème de l’innovation au Maroc, ScreenDy lance son dernier projet LaFactory, un nouvel espace d’innovation qui a pour principale mission d’accélérer la collaboration entre grandes entreprises et startups marocaines.

Au sein de la Factory, l’équipe de ScreenDy, accompagnée par les professionnels du secteur et des intervenants de renom, accélère la collaboration entre des porteurs de projets innovants et de grandes entreprises pour une co-construction et un déploiement sur le marché de produits et des solutions à haute valeur ajoutée pour les marocains.

L’idée étant de « faire rencontrer des startups et des grandes entreprises. Une fois sélectionnées, ces entreprises bénéficieront du programme Scalerator qui regroupe un ensemble d’étapes consistant en une présélection, un pitch devant un jury, une formation puis une validation qui aboutit à un bon de commande avec une entreprise de la place. Le produit ou le service est alors déployé sur le marché », explique Mehdi Alaoui, fondateur de ScreenDy.

Concrètement, LaFactory sélectionne des entrepreneurs, des startupeurs et des intrapreneurs à fort potentiel qui bénéficient alors du Scalerator, un programme d’accompagnement exclusif à LaFactory et adapté aux candidats retenus.

A noter que ce programme unique est déployé en trois étapes d’accompagnement Soft skills, Technique et Business selon le degré de maturité et les besoins de chaque participant, indique-t-on dans un communiqué.

« Les résidents de LaFactory sont en effet immergés dans un univers très particulier où nouvelles technologies et laboratoires d’innovation (les Techlabs) côtoient table de ping pong, borne d’arcade et salle de détente avec bandes dessinées et consoles de jeux », précise le document.

Outre le programme Scalerator, LaFactory se distingue par son côté ouvert à la communauté. LaFactory organisera et accueillera régulièrement des évènements autour de l’innovation pour inspirer la communauté et la regrouper afin de favoriser le networking de manière continue.

Talks d’experts, pitchs de startups, compétitions, bootcamps…sont autant de rendez-vous qui animeront le calendrier de l’entreprise à Casablanca. Autre chose, les résidents de LaFactory bénéficieront aussi de l’engagement de toute la communauté créée autour de ScreenDy et de ses partenaires.

En clair, LaFactory est un espace où tous les acteurs de l’écosystème contribueront à accélérer l’innovation de manière synergique et collaborative (Partenaires Académiques, Institutionnels et Corporates…) en soutenant des projets à fort potentiel qui répondent aux besoins de grandes entreprises, conclut la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE