SARA 2019 : Le Président AlassaneOuattara offre 54 tracteurs aux acteurs Du secteur agricole

0
404

A l’occasion de la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), le Président de la République, Alassane Ouattara, a remis, le 25 novembre 2019 à Abidjan, 54 tracteurs aux acteurs du secteur agricole, en vue de la modernisation de l’agriculture.

Après avoir visité plusieurs stands, le Chef de l’Etat ivoirien s’est réjoui de l’organisation réussie de l’édition 2019 du SARA. Il a indiqué que le succès de cet événement est le fruit des efforts consentis par le gouvernement dans le secteur agricole. Il a réaffirmé son ferme engagement à accroître la productivité dans le secteur agricole et à passer à la transformation des produits sur place.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a souligné que cet important lot de matériel remis aux acteurs du monde agricole est une réponse concrète à la problématique de la pénibilité du travail dans le secteur agricole.

L’octroi de ces outils modernes aux agriculteurs, a-t-il souligné, participe de la mise en œuvre du processus de mécanisation de l’agriculture, afin de parvenir à une agriculture compétitive, rentable et attrayante. 

LAISSER UN COMMENTAIRE