Sami Zerelli élu Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc

0
384
Sami Zerelli.

La Chambre de Commerce Suisse au Maroc annonce la nomination, depuis vendredi 28 juin 2019, de M. Sami Zerelli à la tête de la Chambre, pour un mandat de trois ans.

Après avoir été nommé président de la Chambre par intérim, en 2018, M. Zerelli succède ainsi officiellement à M. Mehdi Benzaari.

Fort de son expérience de plus de 10 ans à la Présidence de la CCSM, M. Sami Zerelli, qui a déjà pris les rênes de la Chambre entre 2007 et 2016, continuera à apporter son savoir-faire à la Chambre en faveur du développement des relations économiques entre le Maroc et la Suisse.

Après des études en pharmacie à la faculté de Monastir, Sami Zerelli s’envole en 1983 pour la Suisse afin de suivre un doctorat chimie. Après l’obtention de son doctorat, il est embauché comme maître assistant au département d’instruction publique de l’Université de Genève.

En parallèle, il étudie six années de doctorat et post-doctorat. En 1989, il rejoint le Groupe Roche où il évolue 24 années durant, jusqu’à prendre les rênes des activités nordafricaines et Afrique de l’Ouest du géant pharmaceutique suisse.

Aujourd’hui, Sami Zerelli est Consul Honoraire de Suisse à Marrakech et Président de Pintail, la banque digitale.

La Chambre de Commerce Suisse au Maroc (CCSM) est une association à but non lucratif qui œuvre pour le développement et la promotion des relations économiques et commerciales entre la Suisse et le Maroc.

Créée en 1987 et regroupant aujourd’hui plus de 170 membres œuvrant dans différents secteurs d’activités, la CCSM a pour missions le développement des opportunités d’affaires et la promotion des échanges commerciaux entre la Suisse et le Maroc. En ce sens, elle accompagne les investisseurs suisses qui souhaitent s’implanter au Maroc, et appuie les entreprises membres par le biais d’un large choix de services adaptés à leurs besoins.

En dépit de sa petite taille, la Suisse est un investisseur majeur au Maroc, avec plus de 5 milliards d’investissements depuis 2014. Les entreprises suisses génèrent 9000 emplois directs dans le royaume. Et, depuis 1948, ce sont 50 entreprises suisses qui œuvrent chaque jour au rayonnement de l’économie marocaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE