Salon international des mines: La quatrième édition du SIM ouvre ses portes mardi à Dakar

0
949

Ce mardi 08 s’ouvre à Dakar, au Sénégal, la quatrième édition du Salon international des mines (SIM Sénégal). L’événement, qui se tient jusqu’au 10 novembre courant, est organisé par le ministère sénégalais de l’Industrie et des Mines en partenariat avec AME Trade Ltd.

« Le salon enregistre déjà plus d’une soixante d’exposants et trois cents participants, et il est susceptible d’être le plus grand événement sur les mines en Afrique de l’Ouest cette année », ont relevé les organisateurs.

« Cela est dû au fait que le Sénégal a une industrie minière qui se développe rapidement avec une augmentation de la production de l’or, des phosphates, du ciment et des minéraux lourds (zircon et titane)», expliquent-ils dans un communiqué. Ce n’est pas, puisque l’environnement des affaires constitue aussi un atout favorable aux investisseurs.

Soulignons que plusieurs sujets seront abordés au cours de la conférence de deux jours, outre le fait qu’il y sera dévoilé les lignes directrices pour le nouveau code minier du Sénégal.

En effet, SIM Sénégal portera sur les questions en rapport avec les stratégies régionales pour le développement axé sur les ressources, le secteur minier et la gouvernance économique ainsi que l’éducation et la science comme valeur ajoutée au secteur minier. Le salon se penchera aussi sur la prochaine génération de mineurs de l’Afrique de l’Ouest, à travers le Panel des jeunes mineurs. Le secteur minier et le développement local, le secteur minier et le Plan Sénégal Emergent seront également examiné lors de ce rendez-vous.

Notons que les participants de SIM Sénégal pourront également bénéficier d’une formation pré-événement dirigée par les avocats expérimentés et des spécialistes reconnus du secteur minier de l’Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE