Salon Cartes Afrique de Marrakech : Mobiwire présente en avant-première le MPLite

0
501

Une nouvelle solution spécialement adaptée aux commerçants en milieu rural sera bientôt disponible en Afrique et les pays voisins : le MPLite. Elle a été présentée en avant-première lors du salon Cartes Afrique qui a lieu du 27 au 28 avril à Marrakech au Maroc.

MobiWire, industriel reconnu comme héritier de l’activité mobile de Sagem, en est à la 4ème génération de MobiPrint. L’entreprise française s’est lancée en 2009 dans le marché du paiement mobile, en conceptualisant une solution innovante et unique pour les commerçants dans les zones non bancarisées, pour en devenir le leader et en nommant ce concept end-to-end, MobiPrint.

Pour continuer à adresser une population majoritairement non-bancarisée, qui règle principalement ses achats par cash, MobiWire décide de lancer en 2017 une nouvelle génération de Mobiprint, le MPLite : un mobile plus une imprimante, dans un circuit fermé, avec comme seul connexion externe, un port microUSB, qui permet l’ajout d’accessoires tels qu’un scanner ou un clavier. Le MPLite dispose d’un socle de chargement pour charger simultanément une deuxième batterie. Il devient ainsi le Mobiprint adapté à tous les commerçants ruraux.

MobiWire est un industriel français spécialisé dans la conception, la production et la livraison de terminaux connectés (téléphones mobile, solutions pour l’IoT et terminaux de paiement) adressant les acteurs du monde la téléphonie mobile ainsi que de l’IoT. Agissant en tant qu’Original Design Manufacturer, il a construit sa crédibilité auprès des opérateurs télécoms et continue ainsi son expansion dans le monde.

Expert dans la conception et la fabrication de terminaux de paiement électronique et par cash, avec une solution unique, le Mobiprint, MobiWire s’établit comme le leader du marché en lançant en 2017 sa 4eme génération de Mobiprint, le MPLite.

LAISSER UN COMMENTAIRE