Saintrick et ZHU Culture lancent leur première bande dessinée : Les aventures de Pygmoi & Pygtoi (Tome 1)

0
860

Pygmoi & Pygtoi “Les nouveaux héros de l’Afrique écologique” est un beau projet africain de bande dessinée qui met en scène les aventures de deux héros intrépides, qui avec les habitants de Pyg-Les-Huttes, leur village de tradition Pygmée, résistent à l’invasion ”sauvage” de la modernité. A travers le thème de la culture pygmée, sont abordés les réalités écologiques africaines actuelles, mais aussi celles de la mondialisation et de la nécessité de préserver les équilibres culturels à travers le monde.

La bande dessinée, un projet ambitieux 

 ‘’Les aventures de Pygmoi & Pygtoi’’ représentent pour ZHU Culture un projet très ambitieux car traitant de sujets cruciaux pour l’avenir de notre planète. Et la bande dessinée demeure un  formidable vecteur de partage d’idées. L’Agence Zhu Culture espère vivement, que ce projet s’inscrira dans le long terme. Tout en représentant clairement l’expression de ses valeurs vis à vis du développement de notre continent, de la préservation de la nature et de l’éducation, ‘’Les aventures de Pygmoi & Pygtoi’’ sont pour l’Agence Culturel, un projet fiable et pertinent d’un point de vue artistique et économique.

On peut dire, grâce à la créativité de Saintrick, l’auteur/scénariste des ”Aventures de Pygmoi & Pygtoi” et le talent de l’illustrateur Rhys, l’agence ZHU culture a trouvé l’occasion de ce lancer dans ce secteur très prisé, celui de la bande dessinée.

L’évolution des activités de ZHU Culture

C’est depuis une dizaine d’année, que  l’agence ZHU Culture sous la direction de Saintrick s’est engagée dans  la promotion et le développement du secteur culturel africain à travers différentes activités dans les disciplines de la musique, du Théâtre, de la mode, des Arts plastiques et aussi dans le domaine de la formation aux métiers du spectacle vivant. A cela s’est ajouté en 2009 une nouvelle corde à son arc,  l’édition de livres, en publiant un premier ouvrage sur la sonorisation de spectacle et dont le Tome 2 est récemment paru en Mars 2016.

Ce dont ZHU Culture a besoin pour son projet (appel à l’aide) :

L’accompagner dans le lancement de cette bande dessinée, pour lui  permettre de proposer au monde entier une œuvre artistique de qualité, une œuvre pertinente dans ses thématiques, et enfin et tout simplement, une œuvre à fort impact culturel et économique et qui nécessite dans l’immédiat : au moins 16 000$ pour couvrir deux besoins :

– L’imprimerie pour éditer les 5.000 premiers exemplaires de la BD

– Financer une partie du budget de communication pour le lancement de la BD à Dakar, Paris et Brazzaville. Photos et vidéos seront mises en ligne comme preuve.

Pour vos contributions rendez-vous sur www.indiegogo.com – zhu.culture@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE