Rudy Yaone sur son dernier shooting avec Papa Wemba : J’ai redécouvert l’artiste autrement, en tant que père et ami

1
410
La photo favorite de Papa Wemba

Auteur de la superbe photo des funérailles de Papa Wemba, exposée du 2 au 4 mai dans le hall central du Palais du peuple, Rudy Yaone est revenu sur son dernier shoot avec Papa Wemba  dans un entretien aux Dépêches de Brazzaville.

«  Je dirais que c’était une découverte de la personne. Je le connaissais depuis très longtemps mais là, j’avais l’occasion de passer du temps avec lui. La photographie a sa magie, c’est un art qui amène à découvrir certaines facettes d’une personne que l’on ne soupçonne pas », a confié le photographe.

« J’ai redécouvert l’artiste autrement, en tant que père et ami. Il y a eu un rapprochement entre nous pendant ce shoot photo. C’est visible dans la vidéo, le making-of que nous avons réalisé pendant cette longue séance de travail » a poursuivi le jeune photographe autodidacte. Et d’ajouter : « pour moi, ce moment a été une bénédiction car il m’a dit : « Petit poisson deviendra grand ». Il m’a toujours encouragé depuis le début, je rappelle que mon tout premier billboard portait sur ses 60 ans, et il m’a incité à aller de l’avant, c’est une bénédiction, une sorte d’héritage qu’il m’a laissé ».

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE