Le Royaume du Maroc se porte candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026

Le Président de la CAF, Ahmad appelle toutes les Associations nationales africaines à unir leur efforts pour un soutien franc et massif à cette candidature.

0
938

Le Royaume du Maroc est officiellement candidat à l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA football de 2026. L’annonce, qui ne devrait pas tant surprendre les observateurs et amoureux du ballon rond, a été faite vendredi dernier.

« La Fédération a déposé son dossier de candidature aux commissions compétentes de la Fédération Internationale de Football Association -FIFA – pour accueillir cet événement mondial », a indiqué la  Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site Internet.

Après avoir échoué en 1994, 1998, 2006 et 2010, le Maroc peut-il espérer devenir le deuxième pays africain à accueillir l’épreuve phare de la FIFA, après l’Afrique du Sud ?

Tous les Marocains y croient. En plus, le pays dont les infrastructures et la capacité organisationnelle ne souffrent d’aucune ombre peut aussi compter sur le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad.

Ce dernier a, en effet, appelé toutes les Associations nationales africaines à unir leur efforts pour un soutien franc et massif à cette candidature.

Le patron de l’instance africaine du football s’est même dit prêt à initier un rassemblement des forces vives du football africain pour convaincre la communauté mondiale, du bien fondé et de l’opportunité de cette candidature africaine reposant sur de réelles capacités organisationnelles.

Pour rappel, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique avaient annoncé il y a trois mois leur candidature conjointe.

LAISSER UN COMMENTAIRE