Royal Air Maroc ouvre une nouvelle ligne Casablanca-Essaouira

Le réseau domestique de la compagnie compte 22 routes aériennes

0
362

A compter du 12 septembre courant, Royal Air Maroc desservira la ville d’Essaouira au départ de Casablanca à raison de trois fréquences par semaine.

La nouvelle ligne aérienne Casablanca-Essaouira, mise en place dans le cadre d’une convention signée avec la région Marrakech-Safi, renforce le réseau domestique de la compagnie qui compte désormais 22 liaisons reliant les différentes villes du Royaume, a annoncé la direction de la compagnie aérienne marocaine.

L’inauguration de cette ligne fait suite aux efforts conjoints de Royal Air Maroc, du ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale ainsi que de l’ensemble des acteurs régionaux institutionnels et professionnels, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

« Elle va permettre de contribuer au développement d’une destination riche d’un fort potentiel touristique grâce à ses atouts naturels, historiques et culturels, notamment sa médina classée depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO », a-t-elle expliqué.

Grâce à cette ligne, Essaouira sera reliée directement à la métropole casablancaise et elle sera surtout connectée aux 90 destinations internationales du réseau de Royal Air Maroc.

« L’ouverture de cette liaison s’inscrit dans la mission de Royal Air Maroc en tant qu’acteur majeur de la promotion et du développement touristique national. La compagnie renforce également son implication au service du développement territorial dans le cadre de la stratégie de régionalisation avancée du Royaume », souligne Abdelhamid Addou, président Directeur Général de Royal Air Maroc.

A travers une série de conventions passées avec différentes régions du Royaume (Draa Tafilalet, Tanger- Tétouan- El Hoceima, Oriental, Laâyoune6 Sakia Elhamra, Dakhla- Oued Eddahab, Guelmim- Oued Noun, Marrakech-Safi), Royal Air Maroc entend ainsi contribuer au renforcement de l’attractivité des régions ainsi qu’à leur désenclavement et leur développement touristique.

Par ailleurs, le renforcement de ces partenariats a permis de développer de manière notoire le transport aérien intérieur, a ajouté le document notant que la compagnie marocaine transporte près d’un million de passagers par an sur les vols domestiques.

A souligner que les vols, qui seront opérés en ATR72 d’une capacité de 70 sièges, sont d’ores et déjà proposés à la vente sur le site www.royalairmaroc.com, dans les agences commerciales de la compagnie et sur le réseau des agences de voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE