Revue de presse (Cameroun)

0
457

L’ONU réclame des enquêtes dans les zones anglophones du Cameroun
Adama Dieng, le conseiller spécial de l’ONU sur la prévention du génocide, appelle les autorités camerounaises à mener “immédiatement” des enquêtes sur les assassinats commises dans les régions anglophones du Cameroun. “Les crimes commis par les deux parties doivent faire l’objet d’enquêtes appropriées et indépendantes, et les auteurs de ces crimes doivent être traduits en justice de toute urgence”, affirme Adama Dieng dans un entretien avec la BBC (…)
BBC

Cameroun : à Limbé, des francophones se disent “terrifiés” par des séparatistes anglophones
Kidnapping, assassinats ciblés, méfiance d’anglophones,…..Des Camerounais d’expression française résidant à Limbé, au sud-ouest anglophone du pays, disent être pris pour cibles par des séparatistes anglophones. Et la hantise ne fait que s’amplifier au fil de l‘évolution de la crise anglophone. “On vit dans la peur” affirme Edouard, habitant de Limbé, cité balnéaire de la région camerounaise du Sud-Ouest anglophone, où les francophones sont régulièrement pris pour cibles par des groupes séparatistes armés.
Africanews

«Pas de plan B» pour la CAN 2019, assure Ahmad au Cameroun
La Confédération africaine de football (CAF) « n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun » et « n’a pas de plan B », a assuré le patron de la CAF, Ahmad, à l’issue d’une visite éclair à Yaoundé, durant laquelle il a rencontré le chef de l’Etat camerounais Paul Biya. Quatre jours après des déclarations peu rassurantes pour le Cameroun, le président de la Confédération africaine de football (CAF) est venu discuter de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au pays de Paul Biya.
RFI

Paul Biya a “ridiculisé” le Cameroun, soutient Me Yondo Black
L’opposant camerounais, Me Yondo Black, appelle les Camerounais à mettre fin au pouvoir du président Paul Biya qui brigue le 7 octobre, pour une septième fois, la magistrature suprême. Ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun, Maître Yondo Black et huit de ses compagnons ont été condamnés à trois ans de prison ferme en 1990 pour avoir tenu une réunion ayant pour but la création d’un parti politique (…)
DW

Cameroun: l’armée neutralise des combattants sécessionnistes lors d’un raid dans le département du Ngoketunjia (Nord-Ouest)
Les forces de sécurité ont opéré un raid vendredi dernier dans une zone soupçonnée d’être un foyer des sécessionnistes. Lors de l’opération, il y a eu une fusillade au cours de laquelle les soldats auraient réussi à détruire le camp ciblé et tué six séparatistes présumés. Des armes et des munitions y ont été saisies et des barrages routiers érigés par les séparatistes ont été détruits (…)
Actu Cameroun

Réalisé par Adrien Thyg.

LAISSER UN COMMENTAIRE