Revue de presse (Cameroun)

0
264

Cameroun : faux observateurs électoraux et vraie polémique
C’est une nouvelle polémique post-électorale au Cameroun. Après la victoire revendiquée de Maurice Kamto, voici l’affaire des faux observateurs internationaux.
Ces personnes ont suivi le scrutin présidentiel, elles se sont même exprimées dans les medias, soi-disant au nom de l’ONG Transparency International. En fait, il n’en est rien…
TV5 Monde

Cameroun : surenchères et incertitudes dans l’attente des résultats
Alors que le Cameroun vit l’interminable attente des résultats du scrutin présidentiel du 7 octobre dernier, la tension ne cesse de s’amplifier sur le climat politique. Les déclarations des principaux candidats, notamment ceux de l’opposition, aux manœuvres des partisans du pouvoir, tous les coups sont permis. La surenchère a de quoi inquiéter au-delà du pays, et plusieurs organisations appellent à la retenue afin de préserver le pays d’une éventuelle crise post-électorale…
La Tribune Afrique

Cameroun/Présidentielle2018: Le département d’Etat américain appelle à publier les résultats bureau de vote après bureau de vote
Alors que le Cameroun reste assez incertain quant au nom du nouveau président, les Etats Unis viennent d’entrer dans la danse de cette bataille post électorale qui oppose une certaine classe d’opposants et le parti au pouvoir, notamment Paul Biya en poste depuis 36 ans…
Le Bled Parle

Cameroun – Présidentielle: l’UA réagit aux déclarations de Maurice Kamto
Au lendemain du vote pour la présidentielle au Cameroun, un des principaux candidats s’est déclaré vainqueur, suscitant de vives réactions dans le rang des politiques. Moussa faki, le président de la Commission de l’Union africaine a donc appelé les acteurs politiques camerounais à la « plus grande retenue »…
Bénin Web Tv

Report d’audience pour Ayuk Tabe et ses compagnons sécessionnistes au Cameroun
Ayuk Tabe et ses compagnons leaders sécessionnistes devaient comparaître au Cameroun, mais l’affaire a été renvoyée au 1er novembre du fait de l’absence des “prévenus” au tribunal.
Les 10 leaders sécessionnistes interpellés et extradés du Nigeria, devaient se présenter jeudi devant la justice à Yaoundé…
VOA Afrique

Le Cameroun et les bailleurs de fonds ont commencé les discussions pour le financement des travaux de la Ring-Road
Le projet de la « Ring Road » (358 Km), sorte de boucle routière qui va relier les principales villes de la région du Nord-Ouest du Cameroun, pourrait bientôt bénéficier d’investissements des bailleurs de fonds…
Investir au Cameroun

Réalisé par Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE