Reïcha SOUARE fait son grand retour et dévoile son nouveau single “Djoulou”

0
213

Reïcha, Souare,  une des grandes voix féminines africaines est  de retour, en flammes. Elle s’impose avec grâce et subtilité dans son nouveau single “Djoulou” dévoilé ce mois de Novembre 2019 aux Editions Cyriaque Bassoka Production.

Une voix à l’honneur

On peut dire que la brillante chanteuse Reïcha force le respect et l’admiration. Son talent a bâti une forteresse incandescente autour de ses admirables chansons et de sa voix envoutante qui vous donne des frissons dans l’échine.

Issue de la scène traditionnelle guinéenne

Originaire de la Guinée Conakry, Reïcha Souare a été bercée dès son jeune âge par la musique de Myriam Makeba, très influencée à ses débuts par Aïcha Koné, elle travaille sérieusement sa voix et devient alors l’une des valeurs les plus prometteuses de la scène Guinéenne. Grâce à ses qualités vocales exceptionnelles, elle entame une carrière de chanteuse et s’installe en France en 1990.

Retour sur la carrière de la chanteuse

Reïcha Souare  débute ainsi comme choriste dans de nombreuses et diverses formations dont Sekouba Bambino, Bill de Sam, Djanka Diabaté ou encore T’Boys avant de créer son propre groupe.

Grâce à ses rencontres riches et multiples à Paris, elle décide de s’orienter vers un style qui lui est propre et qui mélange la Soul et le Jazz aux rythmes traditionnels mandingues.


A la fin auteur, compositeur et interprète Reïcha aime fusionner le son de la Kora, du balafon et du Djembé aux instruments modernes tels que la batterie, la base et la guitare électrique dans un style que l’on pourrait intituler :” Soul mandingue”.

Chansons par thème

Reïcha chante l’amour, la spiritualité et le quotidien des gens qui souffrent. Son charisme et son élégance lui donnent un cachet original sur scène, milieu qu’elle affectionne particulièrement au cours  de ses nombreuses représentations sur les scènes mythiques comme : Le divan du Monde, Le New-Morning, La Guinguette Africaine, Le Baiser Salée, Le Coq Noir,  La bellevilloise,, le Chinois de Montreuil, le Palais de Tokyo…

Le succès de Reïcha Souare se poursuit avec beaucoup de frénésie. Avec le single “Djoulou”, la diva de la “Soul Mandingue” est encore et toujours au coeur de l’actualité. En effet, “Djoulou” brise en très peu de temps des records de distributions numériques et devrait déjà s’inscrire comme parmi les produits de qualité aux éditions Cyriaque Bassoka, et qui apporteront quelques minutes de bonheur à vos oreilles !

Clément Ossinondé

Pratique : Cyriaque Bassoka Productions (cyriaquebassoka@hotmail.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE