ONU: La RDC vit une des plus grandes et tragiques crises humanitaires du monde

Appel à financer l’appel de fonds de 1,7 milliard de dollars visant à soulager les souffrances de 10 millions de personnes

0
899

« Nous sommes témoins du pire de la souffrance humaine dans une des plus grandes et tragiques crises humanitaires du monde », a déclaré le chef de l’humanitaire de l’Organisation des Nations Unies, Mark Lowcock.

Lors d’une conférence de presse tenue récemment  à Kinshasa, le responsable onusien a indiqué que les besoins humanitaires ont doublé depuis l’année dernière, soulignant que 13,1 millions de personnes ont besoin d’aide.

Le responsable qui s’est exprimé au terme d’une mission de 48 heures en République démocratique du Congo (RDC) a rappelé que « les combats dans le pays ont contraint 4,5 millions de personnes à fuir leurs maisons ».

Au cours de son intervention, il a également indiqué que « plus de 4,6 millions d’enfants congolais souffrent de malnutrition aiguë, dont 2,2 millions de malnutrition aiguë sévère. Nous avons vu des épidémies proliférantes, y compris la pire épidémie de choléra en 15 ans ».

A souligner que Mark Lowcock, qui est également le Coordinateur des secours d’urgence, a appelé à financer l’appel de fonds de 1,7 milliard de dollars visant à soulager les souffrances de 10 millions de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE