RDC : 176 ONG excluent la possibilité d’un autre mandat pour Joseph Kabila

0
734
Ph d'archives

Cent soixante-seize ONG, membres de la société civile et des mouvements citoyens, ont manifesté leur opposition à tout projet visant la modification de la Constitution et exclu la possibilité d’un autre mandat pour Joseph Kabila.

Dans une déclaration conjointe publiée hier, lundi 4 juin, à Kinshasa, ils ont condamné « la rhétorique et autres appels de cadres de la majorité présidentielle à la candidature de l’actuel chef de l’Etat à l’élection présidentielle du 23 décembre », rapporte Radio Okapi.

Selon Me Georges Kapiamba, porte-parole de ces organisations, « Les appels et les affiches de campagne pour le président Kabila que nous voyons de plus en plus à travers le pays, étalent sans l’ombre d’un doute, la volonté longtemps niée du président Joseph Kabila, de faire tout ce qui est possible pour se maintenir au pouvoir en violation de notre constitution. »

A l’entendre, ces initiatives violent les articles 70 et 220 de la constitution et l’accord de la Saint Sylvestre, souligne la même source.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE