RD Congo : L’inhumation de Mgr Gérard Mulumba a eu lieu jeudi 16 avril

0
819
Mgr Gérard Mulumba

Evêque émérite de Mweka et Chef de la Maison civile du Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Mgr Gérard Mulumba a été inhumé jeudi 16 avril courant au cimetière ecclésiastique St Kagwa.

« Sa mise en terre a été organisée dans le respect de l’intimité familiale », annonce la Présidence congolaise dans un communiqué mentionnant que le Président Félix Tshisekedi a assisté personnellement à la levée de la dépouille mortelle de l’illustre disparu à l’Hôpital du Cinquantenaire.

Le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, a béni le corps et prié pour le repos éternel de l’âme de l’illustre disparu lors de cette cérémonie à laquelle ont pris part le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila et des représentants de la famille présidentielle éplorée, a-t-on relevé de même source.

Décédé le mercredi 15 avril à 83 ans , Mgr Gérard Mulumba a administré le diocèse de Mweka pendant 28 ans. Après sa retraite canonique en 2017, il a été nommé en mai 2019 Chef de la maison civile du Chef de l’Etat, a rappelé la presse présidentielle dans son communiqué.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE