Ray Hardy Claudel Nkounkou, « Ray Radar » : Succès de son nouvel album “Tout est calculé”

0
1035

Sorti au début de cette année 2019, le maxi-single du chanteur de 39 ans “Ray Radar” s’écoule merveilleusement en plusieurs centaines d’exemplaires (en CD) dans les points de vente “Fula Nguengue”, Casino grand fleuve et Fnac à Brazzaville. Le téléchargement et streaming ne sauraient tarder, en France, et par le distributeur congolais  Cyriaque Bassoka.

Une performance pour “Ray Radar“, artiste désormais  incontournable de la scène congolaise, bien qu’étant seulement à son premier album.

Révélé à 19 ans (1999) par le groupe “Furia A Mazulu” de Bacongo (arrondissement 2 de Brazzaville), il évoluera quelque temps après dans “G.K.”, un groupe de quartier à Kinsoundi (Brazzaville).

En 2009, c’est la consécration lorsque “Ray Radar” intègre le célèbre orchestre brazzavillois “Patrouille des Stars Authentique “ de Kevin M’bouande. Il confirme son talent et sa popularité avec plusieurs chansons à succès, avant de quitter le groupe  en 2016.

A partir de 2016, et après avoir cartonné avec ses meilleures compositions, il se consacre à la carrière solo, jusqu’à la sortie de son Maxi single « Tout est calculé », en Janvier 2019.

Enfin, se sont les éditions “Akoustic Productions” qui ont mis en boîte le premier album du chanteur après avoir largement conquis l’éditeur avec ses oeuvres inédites.

“Akoustic Productions” est un label congolais promu par Alain D. Kangoud, opérateur culturel congolais, depuis 1993.

Répertorié au BCDA, Il entre dans l’arène cette année là même, en co-produisant le premier album de Ngadiadia Ngadios avec « Sid Music ».

Apres une longue période d’inactivités, “Akoustic Productions” reprend du service avec l’artiste “Ray Radar” qu’il produit avec le Maxi Single « Tout est calculé ».

Aujourd’hui l’ambition d’“Akoustic Productions” est d’aider les jeunes artistes congolais, dans un premier temps, pour redorer le blason de la musique congolaise.

Clément Ossinondé

Pratique : Akoustic Productions (alain_kangoud@yahoo.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE