Ray Hardy Claudel Nkounkou, « Ray Radar » : Succès de son nouvel album « Tout est calculé »

0
1814

Sorti au début de cette année 2019, le maxi-single du chanteur de 39 ans « Ray Radar » s’écoule merveilleusement en plusieurs centaines d’exemplaires (en CD) dans les points de vente « Fula Nguengue », Casino grand fleuve et Fnac à Brazzaville. Le téléchargement et streaming ne sauraient tarder, en France, et par le distributeur congolais  Cyriaque Bassoka.

Une performance pour « Ray Radar« , artiste désormais  incontournable de la scène congolaise, bien qu’étant seulement à son premier album.

Révélé à 19 ans (1999) par le groupe « Furia A Mazulu » de Bacongo (arrondissement 2 de Brazzaville), il évoluera quelque temps après dans « G.K. », un groupe de quartier à Kinsoundi (Brazzaville).

En 2009, c’est la consécration lorsque « Ray Radar » intègre le célèbre orchestre brazzavillois « Patrouille des Stars Authentique «  de Kevin M’bouande. Il confirme son talent et sa popularité avec plusieurs chansons à succès, avant de quitter le groupe  en 2016.

A partir de 2016, et après avoir cartonné avec ses meilleures compositions, il se consacre à la carrière solo, jusqu’à la sortie de son Maxi single « Tout est calculé », en Janvier 2019.

Enfin, se sont les éditions « Akoustic Productions » qui ont mis en boîte le premier album du chanteur après avoir largement conquis l’éditeur avec ses oeuvres inédites.

« Akoustic Productions » est un label congolais promu par Alain D. Kangoud, opérateur culturel congolais, depuis 1993.

Répertorié au BCDA, Il entre dans l’arène cette année là même, en co-produisant le premier album de Ngadiadia Ngadios avec « Sid Music ».

Apres une longue période d’inactivités, « Akoustic Productions » reprend du service avec l’artiste « Ray Radar » qu’il produit avec le Maxi Single « Tout est calculé ».

Aujourd’hui l’ambition d’« Akoustic Productions » est d’aider les jeunes artistes congolais, dans un premier temps, pour redorer le blason de la musique congolaise.

Clément Ossinondé

Pratique : Akoustic Productions (alain_kangoud@yahoo.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE