Rabat: visite au MEF d’une délégation de la République du Tchad

En présence des responsables de la DAAG, de la DB et de la DTFE

0
161

Zouhair Chorfi, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances, a reçu, jeudi 20 juin dernier au siège du ministère, une délégation tchadienne composée d’Issa DOUBRAGNE, Ministre de l’Economie et de la Planification pour le Développement, Dr. Idrissa Saleh BACHAR, Ministre des Postes, de Nouvelles Technologies, de l’Information et de la Communication, HISSEIN Brahim Taha, Ministre, Secrétaire Général Adjoint à la Présidence de la République, et des hauts responsables tchadiens.

Lors de cette réunion, la partie tchadienne a remercié la partie marocaine pour la vision Royale de Sa Majesté pour la coopération Sud-Sud et a exprimé le souhait tchadien de tirer profit de l’expérience marocaine dans tous les domaines notamment les infrastructures, les télécommunications, l’électricité, les énergies renouvelables, et le secteur financier.

Le secrétaire Général a marqué la disposition du Ministère de l’Economie et des Finances à appuyer la partie tchadienne, via les échanges de visites de délégations, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, en termes d’assistance technique et d’expertise dans les domaines relevant des attributions du Ministère de l’Economie et des Finances et dans lesquels le Maroc dispose d’une grande expérience.

A souligner que la délégation tchadienne a exprimé son souhait de la participation du Maroc au Forum d’investissement Tchad-Monde Arabe qui s’est tenu du 26 au 28 juin 2019, sous le haut patronage du Président de la république du Tchad, Monsieur Idriss Deby Itno.

Les deux parties se sont mis d’accord sur l’organisation des échanges de visites de délégations, à la convenance des deux pays, pour déterminer les besoins de la République de Tchad dans les domaines susmentionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE