Rabat: Ouverture des votes pour le Concours international de films courts « Ana Maghribi(a) » 2017

0
391

Fort du succès de ces trois précédentes éditions, l’Institut français du Maroc organise à nouveau cette année le Concours international de films courts « Moi, Marocain(e) / Ana, Maghribi(a) ».

Ce concours ouvert depuis le 15 avril dernier se poursuit jusqu’au 15 septembre 2017. Il est présidé par l’actrice marocaine Latefa Ahrrare. Les internautes peuvent voter depuis mercredi 23 afin d’élire le gagnant du « Prix du public ».

Internautes, votez pour votre vidéo préférée

Plus de 150 jeunes, de moins de 30 ans, se sont inscrits sur la plateforme du concours pour s’exprimer sur la thématique de cette année « vivre la ville ensemble ». Les participants ont proposé plusieurs vidéos n’excédant pas 90 secondes dans la langue et le format de leur choix (smartphone, appareil photo, petite caméra…).

Depuis mercredi, les internautes sont appelés à désigner leur vidéo coup de cœur sur la plateforme officielle www.concoursanamaghribi.org. Ainsi, la vidéo ayant récolté le plus de voix recevra le « Prix du public », et le gagnant se verra verser un chèque de 3 000 dhs sur un compte Société Générale à son nom.

… Et les autres prix

 En plus du « Prix du public », 5 autres prix récompenseront les lauréats, lors d’une cérémonie organisée en novembre 2017 :

  • Prix Spécial de l’Institut français du Maroc, avec 1 stage CultureLab de 10 jours au Festival International du Film de La Rochelle.
  • Prix du Juryoù 3 gagnants recevront des chèques de 10 000 dhs, 5 000 dhs et 3 000 dhs. En plus d’un stage de 2 mois chez JawJab pour le 2ème
  • Prix Société Générale Maroc, partenaire de l’évènement, qui décernera son propre prix de 10 000 dhs.

LAISSER UN COMMENTAIRE