Rabat Business School et la CGEM Rabat-Salé-Kénitra signent un accord de coopération

0
618
Olivier APTEL, Directeur Général de Rabat Business School et Abdelkader BENBEKHALED, Président de la CGEM Rabat-Salé-Kénitra.

Rabat Business School (Université Internationale de Rabat) et la CGEM Rabat–Salé–Kénitra, ont signé un accord de collaboration afin de développer l’adéquation entre l’offre de formation au management et les besoins des entreprises.

Cette convention porte notamment sur le développement de programmes de formation adaptés aux besoins du marché de l’emploi, leur anticipation ainsi que l’évaluation des résultats de ces programmes ; la valorisation de la recherche en management ; l’insertion des lauréats de Rabat Business School ; a participation des cadres des entreprises aux différentes phases de la formation et aux projets de fin d’études ; l’identification des besoins de Rabat Business School en termes de stages ainsi que l’organisation de visites aux entreprises affilées à la CGEM par les étudiants relevant de Rabat Business School.
Selon les deux parties signataires, l’accord porte aussi sur le parrainage des projets de création d’entreprises innovantes par les entreprises affilés à la CGEM ; l’invitation des membres de la CGEM à des conférences au profit des étudiants de Rabat Business School ; l’encadrement des travaux des étudiants par des membres de la CGEM ; a cotutelle de mémoires, de projets de fin d’étude et de thèses.
Enfin, il est aussi question de l’implication de Rabat Business School dans des sujets de recherche ou des enquêtes commandés par la CGEM et de l’implication conjointe de la CGEM et de Rabat Business School dans l’élaboration d’études de cas.

Ainsi, dès la rentrée prochaine, les entreprises affiliées à la CGEM Rabat–Salé–Kénitra seront invitées à intervenir à Rabat Business School, dans le cadre des « Mercredis de l’Entreprise » ainsi que dans les Masters de spécialisation.

Pour Abdelkader Benbekhaled, Président de la CGEM Rabat-Salé-Kénitra « la proximité de la CGEM avec les Grandes Écoles de Management marocaines représente un gage de compatibilité entre les besoins des entreprises et la formation de nos futurs cadres ».

Pour sa part, Olivier Aptel, Directeur général de Rabat Business School, a déclaré que « notre mission consiste à préparer des managers dotés des compétences attendues par les entreprises, qui représentent notre « client final ». Une telle collaboration est donc essentielle pour garantir l’employabilité de nos diplômés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE