Programme EDJEF: Remise des diplômes à 150 jeunes et femmes formés dans les métiers numériques de l’Image (Tunisie)

0
429

La cérémonie de remise des diplômes à 150 jeunes et femmes formés dans les métiers numériques de l’Image a eu lieu vendredi 13 décembre dernier dans le cadre prestigieux de la Cinémathèque Tunisienne, à la Cité de la Culture de Tunis.

Il est à souligner que cette formation s’inscrit dans le cadre du programme EDJEF, Emplois Décents pour les Jeunes et les Femmes, mis en place par le Bureau International du travail (BIT); et que cette action a été organisée par l’entreprise sociale WeCode Land.

Cent cinquante jeunes, d’horizons et de catégories sociales diverses, ont été reconnus après avoir suivi des formations WeCode dans les métiers du numérique, dans les disciplines les plus pointues et les plus recherchées par un marché du travail en pleine mutation et qui nécessite des compétences nouvelles pour permettre à la Tunisie de réussir sa transition technologique et réduire le fossé numérique entre le Nord et le Sud.

A noter que les lauréats se sont spécialisés dans la photographie, le montage vidéo, la prise de vue, le développement des jeux vidéo, la réalité virtuelle et augmentée et le design numérique et imageUI/UX Design.

Ce programme est soutenu par le gouvernement tunisien par le biais du ministère de la formation professionnelle ainsi que les partenaires sociaux l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT)et financé par le Royaume de Norvège.

LAISSER UN COMMENTAIRE