Presse présidentielle : Valentin Oko installé dans ses fonctions de directeur.

1
555
Valentin Oko à Droite (en cravate rouge)

Le nouveau directeur de la presse présidentielle, Valentin Oko, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions  de directeur de la presse présidentielle, le 20 décembre 2017 par le chef de cabinet du Secrétaire Général du Gouvernement, Stevie Péa.

Nommé par le Chef de l’Etat, le 19 décembre 2017, Valentin Oko remplace à ce poste André Ondélé, nomme il y quelques jours, directeur général de la Télévision Nationale Congolaise.

Le directeur de la presse présidentielle entrant a, dans son mot de circonstance, déclaré qu’il mesurait l’ampleur de la mission qui lui est confiée et remercié le président de la République du choix porté sur lui.  

Valentin Oko a respectivement occupé les fonctions de directeur de l’Informatique à la présidence de la République, attaché au cabinet du chef de l’Etat puis chargé de mission du président de la République. Depuis 2008, il est le rédacteur en chef de l’agenda officiel du chef de l’Etat. Chroniqueur politique et directeur général de radio Liberté de 2002 à 2005, il a dirigé la communication du Festival panafricain de musique et assuré les fonctions de directeur national de l’hôtellerie au ministère du Tourisme, de 2006 à 2012.  Valentin Oko est commandeur dans l’ordre du mérite congolais.

Journaliste de formation, Valentin Oko est un produit de l’université Marien-Ngouabi de Brazzaville. , le nouveau directeur de la presse présidentielle, nommé le 19 décembre, a longtemps travaillé au cabinet du chef de l’Etat en qualité de Conseiller au département de la communication et des médias.

Florent Sogni Zaou

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE