Présidentielle RD congolaise: Vital Kamerhe dépose sa candidature

0
911

Accompagné de son épouse Amida Shatur, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a déposé lundi 6 août sa candidature pour la présidentielle prévue en décembre 2018.

S’exprimant face aux médias sur le sens à donner à sa candidature, l’ancien président de l’Assemblée nationale a déclaré qu’il s’agit d’abord d’un « devoir républicain ».

Vital Kamerhe, qui est à sa deuxième tentative à une élection présidentielle, a déclaré qu’« ensuite, c’est pour honorer les membres de mon parti et ceux des Congolaises et Congolais qui m’ont fait confiance en me disant que je peux porter ce flambeau pour faire entrer notre pays dans l’ère où le peuple congolais va retrouver l’espoir et finalement réaliser le rendez-vous de l’espérance ».

Répondant toujours aux questions de la presse nationale et internationale, le quatrième congolais à déposer sa candidature, a rappelé en ce qui concerne son parti et ses atouts que « nous sommes porteurs d’une vision. Nous avons un programme avec 20 piliers qui part de l’instauration d’un nouveau leadership exemplaire et visionnaire jusqu’à l’appropriation du peuple congolais de sa culture, notre identité ».

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE