Le Président burkinabé, Roch M. C. KABORE, appelle à défendre la patrie contre les forces obscurantistes

0
882
Le Président burkinabé, Roch Marc Christian KABORE

Le président burkinabé, Roch Marc Christian KABORE, a présidé hier, mardi 24, à la salle de conférences de Ouaga 2000 la cérémonie officielle d’ouverture du Forum national sur la sécurité auquel prennent part plus de 600 personnes dont plusieurs experts de la sécurité.

Intervenant à cette occasion, le chef de l’Etat burkinabé a appelé ses concitoyens à « un sursaut national patriotique autour des forces de sécurité du pays  afin de « défendre la patrie contre les forces obscurantistes ».

Signalons que le forum national sur sécurité, une promesse électorale du président, se déroule du 24 au 26 octobre à Ouagadougou sur le thème : « Garantir la paix et la sécurité pour un développement durable  au Burkina Faso : la nécessité d’une réforme du secteur de la sécurité ».

Organisé par le ministère de la sécurité, il constitue un « cadre de réflexion et d’échanges, le présent Forum va déboucher sur l’élaboration d’une nouvelle politique nationale de sécurité au Burkina », selon Roch M. C. KABORE.

LAISSER UN COMMENTAIRE