Présentation du roman « Un cœur marocain » de Jean Zaganiaris à la Villa des Arts de Rabat

0
542

Mardi 16 octobre à 18h30, la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat organisera une présentation du roman « Un cœur marocain », une oeuvre de Jean Zaganiaris qui offre un autre regard sur la vulnérabilité et la fragilité des existences.

Extrait du roman: Je décidais de passer devant les belles lumières translucides qui coulaient le long de sa façade néo-mauresque. Ce bâtiment de style andalou avait été construit sur les ruines d’une horrible demeure coloniale. Il était près d’une longue avenue menant vers les remparts couleur ocre qui entouraient le centre-ville.

En ce moment, on pouvait y découvrir une très belle exposition des sculptures de Giacometti. J’adorais ce buste de femme que l’on ne voyait pas de la même façon selon que l’on soit de face ou de profil. Quand on la regardait de face son nez était mince et son corps large. Par contre, quand on était de profil, c’était son nez qui paraissait énorme et sa taille très fine. L’idée était géniale. Giacometti était un génie. 39 pulsations par minute, ce n’était pas non plus comme s’il n’y en avait qu’une ou deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE