Les préparatifs de la Casablanca design week avancent bien

0
555

La capitale économique du Maroc accueillera, du 24 au 30 octobre prochain, la première édition de la « Casablanca design week » qui mobilisera durant sept jours les acteurs du design et de la création. ​

Organisée sous la bannière du collectif Houna, la Casablanca design week  est « événement fédérateur, imaginé comme une initiative libre », dont la vocation est de rassembler les différents acteurs du design et de la création, à travers une multitude d’activités totalement gratuites et ouvertes à tout le monde.

L’idée est aussi de faire connaître le design sous toutes ses formes et sous toutes ses approches et offrir une opportunité pour institutionnaliser la culture du design à travers une approche plurielle, ajoutent les promoteurs.

Pour atteindre ces objectifs, le collectif Houna s’est bien entouré pour organiser dans plus de dix lieux une série d’événements autour du thème « Qu’est-ce qu’on conçoit ? ».

Selon le programme concocté, cet événement sera ponctué par des balades​ ​urbaines​ ​dans le centre art-déco de Casablanca qui fera connaître aux visiteurs les lieux incontournables de l’avant-garde casablancaise; une exposition​ ​physique​ ​-​ ​introspection autour des origines du design au Maroc ainsi que des conférences​ ​autour des thèmes de l’entrepreneuriat, de l’industrie et de l’économie créative.

Débats​ ​autour des thèmes de l’identité, l’artisanat et l’héritage culturel et les champs de collaboration; design​ ​i-story​ ​-​ ​créateurs, entrepreneurs et designers partageront leurs parcours, les difficultés de leurs métiers et les étapes de leur succès ainsi qu’un programme​digital autour des vidéos, interviews, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE