Premier Forum Togo-UE : au-delà des attentes

0
358

Le Comité d’organisation du premier Forum économique Togo-Union européenne a fait, ce 19 juin 2019, le point de l’organisation, de la participation et des perspectives.

Cette rencontre de restitution a été animée par la Ministre-Conseillère à la Présidence, Mme Sandra Johnson, le ministre du Commerce et du secteur privé, M. Kodjo Adédzeé, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), M. Germain Meba et le Chargé d’affaire  par intérim de la délégation de l’UE au Togo, M. Bruno Hanses

Le Forum co-organisé les 13 et 14 juin dernier par le gouvernement togolais et la Commission de l’Union européenne sous la haute autorité du chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, avait pour ambition d’assurer davantage la visibilité des potentialités économiques du Togo et de traduire les opportunités en partenariats, contrats et projets.

Objectif atteint eu égard à l’engouement suscité au cours des séances plénières, parallèles et panels, et la forte participation et la qualité des intervenants. De 400 participants annoncés, le forum a enregistré plus de 1000.

En termes de financement, des promesses de prêt de 852 milliards de FCFA pour 141 projets bancables sélectionnés ont été obtenues auprès des investisseurs à l’issue de ce forum.

Les intervenants ont salué l’intérêt que le chef de l’Etat a accordé à cet événement par sa participation active à ces deux jours de travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE