Maroc. DJ 6-MO, le maître incontesté du mix

0
455
DJ 6-MO

Décidément, DJ 6-MO a de quoi se réjouir. Le rêve de tout musicien qui se respecte, lui, il est en train de le vivre.  Artiste comme les aime, cet animateur de soirées depuis plus de deux décennies, de son vrai nom Simo Ezzaoui est aussi et surtout mixeur et compositeur professionnel de haut niveau. Les mix funky, R’n’B, Disco, Clubbing, entre autres styles, qu’il propose se prononcent comme un voyage décoiffant dans un univers magique où tous les goûts musicaux sont les bienvenus.

De l’avis de ses contemporains, DJ 6-MO a fini de convaincre tous les mélomanes sur son immense talent. Il règne sur son «empire» et donne à écouter et à apprécier des compositions et des spectacles haut en couleurs et en sonorités. Il a aussi le chic de composer des morceaux qui s’offrent comme des coups de cœur ou une série de titres à tiroirs. En témoignent ses mix éclectiques avec des DJ’s de renommée internationale dont DJ Migual Picasso, DJ Sam Blans et DJ Milk &Sugar. Malgré ce succès, il reste modeste et dit avoir bien l’intention de continuer à cravacher.  D’autant que le professionnel a déjà sa notoriété, un nombre pléthorique d’auditeurs et d’amateurs qui suivent ses lives, comme ils ont suivi sa carrière et l’encouragent à continuer, au fil des centaines de commentaires laissés sur sa page facebook, twitter, LinkedIn…

Son goût prononcé pour les musiques clubbing, disco, funky, R’n’B, le pousse à les mixer avec une aisance et une maîtrise déconcertante. Il les mixe parfaitement. Et avec lui, il y’en aura pour tous les goûts, pour sûr.

Mais bien avant la Bodega de Casablanca, DJ 6-Mo est passé par de nombreux clubs de la métropole dont le Village Club où il a animé des soirées inoubliables, électriques, fiévreuses et généreusement bien travaillées pendant plus de 9 ans, de 2000 à 2009.

Dj 6-MO

Ce natif de Fès en 1979 s’est penché depuis sur les soirées privées et événements simultanément avec des animations sporadiques qu’il effectue dans plusieurs villes dont notamment Agadir, Marrakech et Mohammedia au Roof Sky Lounge. «J’ai animé plusieurs de spectacles thématiques avec du mix en live bien réglés et synchronisés entre les plats avec une ambiance chaude et conviviale pour faire vibrer les gens», indique DJ 6-MO. Valeur aujourd’hui, DJ 6-MO est l’un des DJ’s les plus en vue de sa génération au même titre que l’un des plus talentueux. Mais qu’en est-il de ses débuts ? «J’ai animé mes premières soirées entre amis et en famille quand j’avais à peine 17 ans par plaisir avec des copains DJ passionnés», se souvient-il. Notre artiste passe alors, la majeure partie de son temps à cet endroit. Il observait avec beaucoup d’intérêts les faits et gestes du DJ qui y travaillait. Il l’aidait souvent dans le branchement de ses outils de travail et cherchait à en savoir plus sur cet art qui commençait à le fasciner.

«Ensuite, je me suis proposé dans les bars et clubs branchés de Casablanca et simultanément dans les discothèques de la métropole à temps plein tout en travaillant en parallèle dans des soirées privées», ajoute-t-il. Aujourd’hui, depuis 3 ans, notre DJ a lancé sa propre boite d’événementiels qu’il a baptisée 6-MO Events. L’entreprise s’est spécialisée dans l’organisation des soirées privées avec de nombreux hôtels, clubs, clients de divers horizons.

Dans le circuit depuis plusieurs années, ce brillant DJ compositeur propose des concerts fiévreux qui prouvent aussi que la scène demeure son terrain de jeu préféré. Il doit ainsi sa réputation à la qualité de ses prestations scéniques généreuses et bien travaillées. «Bon vent à DJ 6-MO !» Et c’est vraiment tout le mal que l’on lui souhaite.  

Ayoub Akil

LAISSER UN COMMENTAIRE