Politique : Le Président Sassou N’guesso met fin aux fonctions du ministre Fidèle Dimou

0
2322
Fidèle Dimou et Olga Ghislaine Ebouka Babakas

Le Président de la république du Congo, Denis Sassou N’guesso a mis fin, le 16 mars 2020, aux fonctions du ministre Fidèle Dimou qui vient d’être remplacé par Mme Ingrid Olga Ghislaine Eboukas Babakas.

Le ministre Fidèle Dimou était en charge des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande jusqu’à la date de son débarquement. Ses fonctions sont confiées à Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka Babakas qui s’occupait du plan, de la statistique et de l’intégration régionale.

Avec les nouvelles fonctions, Mme Ebouka Babakas gère en ce moment le plus grand ministère du gouvernement en termes de responsabilité. Elle est désormais ministre du plan, de la statistique, de l’intégration régionale, des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande.

Dans le même élan, le président de la république a procédé à la nomination d’un ministre délégué. Monsieur Ludovic Ngatsé qui fait ses premiers pas au gouvernement est de ce fait nommé ministre délégué, chargé du budget, auprès du ministre des finances et du budget, Calixte Nganongo.

Florent Sogni Zaou

LAISSER UN COMMENTAIRE