Pagesafrik

La PM britannique en visite au Nigeria prône un rapprochement des relations bilatérales

La PM britannique Theresa May et le Président Muhammadu Buhari

Theresa May est arrivée mercredi à Abuja dans le cadre de sa première visite en Afrique en tant que Première ministre britannique, cherchant des relations plus étroites en matière de sécurité et de commerce avec le Nigeria.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a rencontré la Première ministre au Palais présidentiel. Les deux dirigeants se sont entretenus à huis clos juste après l’arrivée de Mme May aux alentours de 13h00.

La visite de Mme May au Nigeria est la deuxième étape de sa tournée dans trois pays africains. Elle s’est déjà rendue en Afrique du Sud et achèvera son déplacement au Kenya.

Après cette rencontre, les deux leaders ont participé à la signature d’accords bilatéraux sur le commerce, la défense et la sécurité.

Mme May se rendra à Lagos, centre commercial du Nigeria, après son bref séjour à Abuja.

Lors de son passage en Afrique du Sud, Mme May avait annoncé ses projets d’accroître les investissements britanniques en Afrique.

Dans son discours au Cap, elle a promis 4 milliards de livres sterlings pour soutenir les économies africaines, en accordant une attention spéciale à la jeunesse.

Xinhua