Plus de 120 exposants présenteront leurs produits à la 5ème Cairo WoodShow

L'événement de quatre jours se tiendra du 5 au 8 décembre 2019, au Caire, au Centre de conventions internationales du CIFAC

0
155

Cairo WoodShow, la principale plate-forme nord-africaine pour le bois et les machines à bois, regroupant plus de 120 exposants de plus de 25 pays et plus de 7 000 visiteurs, se prépare à organiser sa cinquième édition au Palais des congrès du Caire du 5 au 8 décembre 2019.

Organisé sous les auspices du gouvernement égyptien, cet événement sera organisé conjointement avec le Salon international des accessoires et composants pour meubles et produits semi-finis du Caire (CIFAC).

Pendant le Cairo WoodShow, qui durera quatre jours, des entreprises du secteur du bois et des machines à bois se réuniront au cœur de l’Égypte et présenteront leurs derniers produits et innovations, tandis que la CIFAC donnera aux exposants l’occasion de présenter des accessoires innovants en bois.

Selon les rapports, la taille du marché mondial des meubles en bois issus d’applications commerciales devrait afficher une croissance annuelle composée (TCAC) de plus de 6% de 2019 à 2025.

Cela donne davantage de confiance aux investisseurs ainsi qu’aux professionnels pour participer au Cairo WoodShow, qui est devenu une plate-forme de premier plan pour les experts du bois et des machines à travailler le bois et les entreprises de différentes régions du monde.

Il convient également de noter que les applications de construction résidentielle ont dominé la part de marché mondiale des meubles en bois, représentant plus de 66% de la demande mondiale en 2018.

Les utilisations résidentielles comprennent les meubles rembourrés, non rembourrés, les chambres à coucher, les armoires de cuisine et les salles à manger. La forte croissance du secteur immobilier, l’urbanisation rapide et la hausse des revenus par habitant sont parmi les principaux facteurs de la part de l’industrie.

Tenant compte de ces développements positifs, Cairo WoodShow constitue la porte d’entrée du commerce du bois en plein essor en Afrique du Nord, offrant un accès à plus de 7 000 professionnels du commerce de qualité originaires de la région de l’Afrique du Nord et au-delà.

Avec une production nationale égyptienne de meubles en bois estimée à 750 millions de dollars et plus de 3 800 entreprises inscrites auprès du Conseil égyptien pour l’exportation de meubles, Cairo WoodShow a déjà trouvé un créneau parmi les acheteurs et les experts d’Afrique et de la région de Mena.

La 4ème édition du Cairo WoodShow avait rassemblé plus de 7 400 visiteurs de plus de 25 pays, comprenant tous les cadres supérieurs et les décideurs des secteurs du bois et des machines à bois.

Plus de 1 253 réunions interentreprises ont été organisées et ont permis de créer plus de 195 opportunités commerciales, dont environ 112 opportunités pour les exposants internationaux et 138 opportunités pour les exposants locaux.

Avec CM

LAISSER UN COMMENTAIRE