Pétrole : Eni démarre la production sur le champ pétrolier Nené Marine

0
1438

Eni a démarré la production de pétrole du champ Nené Marine. Le groupe pétrolier italien l’a annoncé récemment dans un communiqué repris par l’Agence Ecofin.

« Le groupe italien Eni a annoncé, le 5 janvier, avoir démarré la production sur le champ pétrolier Nené Marine, dans l’offshore du Congo, juste huit mois après l’obtention du permis de production et seize mois après la découverte du gisement de ce champ aux ressources de 1,5 milliard de barils équivalent pétrole », rapporte Ecofin.

Selon le major pétro-gazier italien, qui détient à 65% le bloc Marine XII avec les partenaires de joint-venture New Age (25%) et la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC) à 10%, le niveau de production de la première phase est à 7500 boe par jour sur le champ pétrolier Nené Marine, à une profondeur d’eau de 28 m, sur le bloc Marine XII situé à 17 km des côtes du Congo, poursuit Ecofin.

Cependant, précise-t-on, la mise en valeur complète du champ se fera à plusieurs étapes et comprendra l’installation des plateformes de production et le forage de plus de 30 puits avec un plateau de plus de 140 000 boe par jour, apprend-on du major pétro-gazier italien.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE